Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je me souviens du futur
3 août 2007

Change le passé de ton futur!

Change your way while your young

Tout le monde a vu un film de science fiction ou l’on voyait le héro changer son passé pour faire en sorte que son avenir soit meilleur.

D’ailleurs je recommande à tout ceux qui souhaite mieux comprendre cette théorie du changement du futur, les films suivants :

Retour vers le futur 1 2 et 3, Déjà vu, Fréquence interdite, Minority report, l’Armée des Douzes singes, la planète des singes, spider man, les 4400, un jour sans fin, Disparition, l’effet Papillon, la machine à explorer le temps, the lake house, the Jacket …

Je pense que de changer le passé de chacun d’entre nous est plus que possible. Pour cela il faut situer le problème autrement ou prendre du recul dans l’espace et dans le temps et surtout il faut oser penser par soi-même.

En effet, il est possible à chacun d’entre nous de changer le passé de notre futur. Ce qui reviens j’en conçois à changer notre présent certes mais ça change notre avenir.

Un exemple parlant ! De plus en plus la médecine fait de la prévention pour le cancer, les dents des enfants, le tabac … est-ce par qu’elle veut prendre soin de nous ? Oui sans doute mais est-ce pour d’autres raisons ? Certainement !

Une explication consiste à observer une période qui arrive prochainement et qui va s’appeler le papy Boom. Malgré un fort taux de natalité, nous n’échapperont pas a une perturbation entre le nombre de cotisants et le nombre de bénéficiaires (c’est écrit). Que faire alors ?

Nos gouvernants que l’on qualifies pas toujours à juste titre d’incompétents et de tous les noms d’oiseaux ont mis en application le théorème de changer le passé.

Ils se sont projeté en 2015 ou plus et ils ont vu a partir des courbes que ça bloquerait au niveau des comptes. Ensuite, en changeant les habitudes des français sur le plan de la sécurité routière, de la prévention de la dépendance au tabac, des cancers, des habitudes alimentaires  j’en passe et des meilleurs ils ont modifié notre futur. Ils ont rendu possible un futur avec des problèmes moins graves en terme de déficit et de santé publique. J’ajoute que nos gouvernants ont également contribué au bonheur de familles qui ne connaîtront pas la douleur de connaître la disparition d’un proche pour l’une des raisons citées préalablement comme ce fut le cas pour moi et pour celui de millions de français.

Cet exemple un peu massif et pas très bien détaillé j’en convient, révèle que rien n’est écrit d’avance. Notre liberté peut nous conduire à fumer ou a ne pas fumer. Mais une foi que l’on fume on perd notre liberté, idem pour les drogues, l’alcool et l’ensemble des produits qui rendent addicted comme le disent les anglais.

Et ce que l’on aperçoit pas c’est la minutes de vie en moins, les choses que l’on ne pourra pas faire par exemple avec ses petits enfants dans le futur car on sera déjà mort du tabac quand les petits enfants auront 3 ans.

Un autre exemple aussi frappant c’est celui des enfants qui ne se brossent pas les dents petits, et des adultes qui ne se lavent pas les dents le soir et certains le matin aussi.

Les conséquences en terme de santé publique, en terme de confort de vie, de coûts pour les personnes sont énormes. Alors que d’investir dans un bon dentifrice, une solution dentaire et d’être régulier ça ne coûte rien ! je pense qu’il faut penser aux conséquences de ses actes

Je parle de ce sujet avec autant de persuasion car il m’est arrivé une histoire qui est arrivé à environ 60 millions de terriens. J’ai frôlé la mort.

On pourra dire ce qu’on veut sur ce sujet mais toujours est t’il qu’à la fin de sa vie il y a un bilan qui se fait et tout le monde n’a pas de seconde chance comme moi !

Ce que je veux dire c’est que lorsqu’on arrive à la fin de sa vie et ça peut arriver à tous les âges, on revois le film de son existence. On voit tous les bons moments et les gens qu’on aime.

Moi il m’est arrivé de ne pas voir tout le monde que j’aimais. Mon frère par exemple n’était pas assez dans le film, ma vie était une sorte d’échec, j’étais comme 80% des gens en brouilles avec des personnes de ma famille pour des broutilles ou le manque de pardon, je m’étais disputé avec des gens … mais la vie ce n’est pas ça ! La vie se résume à vivre, à ne pas accumuler les choses car on emporte rien là haut et à aimer les gens tous les gens.

En frôlant la mort j’ai eu le privilège de pouvoir changer mon présent car mon avenir n’était pas loin d’être médiocre.

Et si par un témoignage comme le mien je peux aider les gens à reprendre en main leur présent pour faire en sorte que leur futur soit beau alors ma vie n’en sera que plus belle encore.

Et ce principe de changer le passé de notre avenir, peu de gens le comprennent. Nicolas Hulot l’a compris avant les autres en matière d’environnement. Et nous tous nous pouvons devenir acteur de notre vie et agir à notre niveau pour faire en sorte que le monde ait un avenir et qu’au jour de notre mort nous puissions reposer en paix avec le sourire.

Ce qui nous distingue ce n’est pas qui nous sommes ou ce que nous avons mais ce que nous faisons de notre vie (voir le chapitre des bonnes actions).

Et si vous avez des problèmes ce qui est le lot de tous, il faut en trouver la cause, et changer cet avenir qui semble obscurcit et qui ne demande qu’un effort, justice aussi et du pardon parfois. Car ne l’oubliez pas l’amour est le remède à tout.

Imaginez enfin que vous réalisiez trois bonnes actions pour expérimenter le changement dans le futur. Je ne sais pas moi. Arr^ter de fumer ou manger des bonnes choses par exemple, donner une pièce avec un regard sincère à un sans abri, et donner un coup de fil à votre vielle tante et que toutes ces actions vous les fassiez avec le cœur j’entends bien ensuite vous demander à chacune des personnes ciblées par ces bonnes actions de faire trois bonnes actions de la même manière mais sous différentes formes ! Alors vous avez peut-être créer à vous seul des millions de bonheur et des retours sur vous que vous n’imaginiez même pas en rêve !

Publicité
Commentaires
Je me souviens du futur
Publicité
Publicité