Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je me souviens du futur
8 août 2007

L’intérêt général mieux que l’intérêt particulier !

Souvent lorsqu’une entreprise ou un particulier se motivent c’est pour trouver un avantage personnel ils se « défoncent » et arrivent à leurs fins. C’est le but de chaque entreprise d’ailleurs : gagner de l’argent !

Mais pour autant, si on avait conscience que notre intérêt dans les cieux (j’en parle par ce que j’y suis allé) est d’aimer les autres alors sans doute mettrait-on autant d’énergie à rechercher l’intérêt des autres, et leur bonheur que notre propre intérêt.

En même temps la recherche de l’intérêt personnel est ce qui permet au niveau fiscal et en général, de redistribuer les richesses. D’ou l’équilibre à trouver soi-même.

On imagine pas le mal (et ses conséquences) qu’on fait quand on a oublié de faire du bien quand l’occasion nous en était donné.

Publicité
Commentaires
Je me souviens du futur
Publicité
Publicité