Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je me souviens du futur
4 août 2007

Honorer son père et sa mère

En

Cette canicule à aussi révélé que certains français ne s’occupaient pas de leurs aînés. On mettait la mamy en maison de retraite on allait la voir une fois par an et roule ma poule.

Certaines personnes roulant en 4X4 ont perdu durant cette canicule un parent. Ils ont été ému et ont réalisé qu’ils se sont comportés comme des enfants peux dignes vis-à-vis de leurs parents et grands parents.

Mais quel est la morale de l’histoire. Les personnes roulant en 4X4 (polluant en 2003) à l’époque et avant (je ne parle pas des modèle à bi motorisation) ont participé directement au réchauffement climatiques, puis elle se sont indigné en allant en vacances dans le sud de voir que la Grand-mère était morte dans son appartement de Paris.  Mais la faute à qui ? Au services médicaux ? Aux urgences ? ou aux enfants de ses personnes âgées et à nous tous ?

Je suis d’accord avec le fait que l’ignorance est en grande parti responsable de cette canicule sinon ils ne rouleraient pas en 4x4, mais le respect des parents lui ne peut pas se cacher derrière l’ignorance.

La plage, les cocotiers, le confort, les loisirs …sont ils plus importants que nos parents ?

En 2003 la canicule a révélée deux choses. La première est qu’une parti des gens se comportent égoïstement et la seconde est qu’ils sont souvent incohérents.

Publicité
Commentaires
Je me souviens du futur
Publicité
Publicité