Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je me souviens du futur
3 août 2007

Les possibilités quantique de la vie et le choix du bon

Dans la vie de chacun il est toujours possible de choisir un chemin différent d’un choix rationnel ou proposé. Par exemple si l’on vit à Paris et que demain on doit aller travailler comme d’habitude il est quantiquement possible de prendre un avion de manière inattendue et c’est ce qu’on appelle une improbabilité que le chose se fasse.

Aussi, il est possible dans une société à la Big Brother où tout est contrôlé (carte bleue, fichiers informatiques, carte de fidélité, vidéosurveillance, et bientôt puce électronique, et j’en passe) de vivre une vie quantique.

Je parle de vivre sa vie et parfois d’agir de manière totalement irrationnelle (je parle d’actions légales).

Le fait par exemple de partir en voyage au dernier moment au sein d’une destination inconnue ou de donner tous ses biens aux œuvres, de vivre à l’autre bout du monde…sont des façons non pas d’exister mais de faire ce qu’on veut de sa vie.

Pourtant cette idée doit être liée si je peux me permettre à l’idée de bien et un tel choix n’est valable que si il est légitime aux yeux de son auteur et d’une certaine morale. Ca peut-être assimilé à de l’audace.

De même que dans la vie il n’y a pas de limite à la pensée, pas de limite à l’imagination, il est possible de penser le monde de manière infinie, d’imaginer même des choses invraisemblables, de croire aux extra-terrestres pourquoi pas, de s’imaginer à une autre époque, de vivre une vie de rêve, tous est possible dans le monde ou nous vivons et c’est par ce que tout est possible que nous avons d’immenses responsabilités.

Dans nos vies règlées comme du papier à musique, nous nous levons, nous allons au travail, nous regardons la télé, nous avons une vie normale dira t-on. Mais qui se pose la question de savoir ce que nous faisons ici, qui se pose la question de savoir pourquoi il vit ainsi, qui se pose la question de savoir si il ne pourrait pas vivre autrement et s’en donner les moyens ? Peu- de personnes !

Le jour du 11 septembre 2001, nous étions tellement persuadé que ça serait une journée comme les autres en nous levant le matin que cet évènement nous a traumatisé par ce qu’il a révélé notre routine de vie en plus du danger du terrorisme et de la menace intégriste.

Combien de New Yorkaises qui ne pensaient qu’aux fringues et aux choses se sont rapprochées des choses essentielles ? Enormément ! Suite au 11 septembre 2001, le nombre de femme enceinte à augmenté précédé par un accroissement des speed datings, et des rencontres de célibataires.

Aussi, l’histoire des trous noirs et de l’antimatières nous révèle que rien ne dure, que le journal télévisée de 20h00 avec PPD n’est pas certain. Que nos croyance en des choses rationnels n’a pas de sens ! Qui peut dire que nos vie ne sont pas comme un DVD et qu’il est impossible de revenir dessus ! Personne !

Sinon comment expliquer les médiums, les prophètes, comment expliquer que en regardant le ciel on voit des planètes qui n’existent plus depuis des années lumières.

Qui dit que les égyptiens n’ont pas connu des extraterrestres, que d’autres civilisations n’ont pas existés avant nous, … croyant ou non croyant rien ne nous empêche de l’imaginer.

Un jour par ailleurs, j’ai donné une petite pièce à quelqu’un et mes problèmes ont disparu :comment l’expliquer ?

Le monde n’est pas aussi défini que nous le disons, il n’est pas aussi carré que ça, il est courbe, il est étrange, surprenant, et passionnant.

Dans notre monde ou tout est possible, ou une baleine peut nous tomber sur la tête du jour au lendemain, nous devons aller je pense à l’essentiel. Car accumuler soixante-dix paires de chaussures, acheter, acheter, acheter je ne pense pas que ce soit ça l’essentiel !

En observant la terre de loin on voit le passé de la terre ce qui est aussi très irrationnel.

Publicité
Commentaires
Je me souviens du futur
Publicité
Publicité