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Je me souviens du futur
4 août 2007

La force de la non action face aux différents pouvoirs

Dans le monde où nous vivons, les lobbies sont hyper puissants.

Nous nous apercevons aussi que pour se faire entendre les consommateurs ont le moyen de faire pression en faisant des pétitions et en faisant parler d’eux en matière de mauvaise publicité.

Pourtant dans un monde pragmatique ou les grandes entreprises ne réagissent qu’aux cours de bourse, aux taux de marge et au chiffre d’affaire. Il est possible de concilier intérêt économique des entreprises et intérêts des consommateurs et humains.

Pour cela il suffit  d’agir par la non action. Gandhi aura été le premier a utiliser une telle « arme » et il est possible de faire de même mais sous d’autres formes.

En effet, si je constate que les voitures polluent de trop et que ça met en danger notre présent, notre futur et donc l’avenir de nos enfants aussi, et que les voitures électriques et à hydrogène tardent à venir, alors je vais m’abstenir de voiture. D’ailleurs, les japonais très en avance et très pragmatique commercialisent de plus en plus des automobiles hybrides pour répondre à un besoin du consommateur t à l’intérêt de la Terre.

Une solution consiste donc a boycotter les voitures (et autres produits nocifs à certains égards) tant que celles-ci ne sont pas propres.

Je ne vois pas l’utilité d’un cours de bourses au sommet le jour ou il fera 50 degré en février !

La force de la non action est très puissante. Elle doit être utilisée pour des fins orientée pour remettre l’homme au cœur de la société.

Un exemple, si les poupées fabriquée en Chine dans des conditions peut respectueuses des normes occidentales par une célèbre marque sont vendus à Noël pour les enfants. Il est possible de boycotter ces poupées jusqu’à ce que les normes changent.

Il en va de même dans tous les domaines. Une notion d’amélioration a une notion d’accumulation.

Les actions à mener :

Q                                                   Boycotter les produits qui font passer le profit avant la santé du consommateur

Q                                                   Boycotter les produits dont la méthode de production est contraire au développement durable

Q                                                   Boycotter les produits qui détruisent l’environnement

Q                                                   Boycotter les produits qui utilisent le travail de quasi-esclave dans le tiers monde.

Q                                                   Boycotter les parti politiques au pouvoir dont les service publiques ne correspondent pas à la            hauteur des prestations données par le biais des impôts.

Q                                                   Boycotter les parti politiques dont certains membres ont l’impunité totale par rapport au citoyen lambda.

Q                                                   Boycotter les parti politiques dont les membres ne font pas appliquer les réglementations en vigueur en matière d’environnement et de norme sociales.

Q                                                   Ne pas regarder la télévision si celle-ci diffuse des choses ne vous apprenant rien (attrait de l‘argent, de la concurrence, des émotions ….)

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